Comment se déroulent le premier contact et le bilan ?
Un premier contact est réalisé par téléphone afin de vous renseigner sur l’ergothérapie, affiner votre demande, parfois aussi vérifier si je suis la personne adéquate à la situation et à votre problématique et si je peux proposer une aide adaptée à vos besoins.
Je vous propose ensuite un premier entretien, indispensable pour mieux vous connaitre, en vous posant des questions sur votre parcours de vie.
Des questions sont ensuite posées sur les activités de vie quotidienne et les activités significatives (activités qui ont du sens pour vous ou votre enfant).
En fonction des besoins, des questionnaires sont aussi proposés.
Souvent, un bilan des activités ciblées face à la situation et à la demande est ensuite proposé. Il est réalisé sur une durée d’environ 2 heures.
Ce bilan associé à votre histoire de vie, son implication dans vos activités au quotidien, ainsi que le recueil des questionnaires permet de proposer un diagnostic en ergothérapie et un suivi adapté à vos besoins ou à ceux de votre enfant.